Bardage bois et composite

Le bardage est une autre façon d’isoler par l’extérieur les façades de votre habitation.

Le bardage joue à la fois un rôle esthétique, protecteur contre les intempéries et isolant, tout en modernisant et en changeant le style de votre maison.

Le bardage s’adapte à tout type de bâtiment (traditionnel, contemporain) et à tout support.

En embellissant les façades et en améliorant les performances thermiques de votre logement, vous augmentez la valeur de votre patrimoine.

Les compagnons qualifiés d’ISOLBA sont à votre disposition afin de mettre en oeuvre l’habillage de vos façades.

N’hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet.

illustration_intro_bardage
illustration_bardage

Le bardage rapporté

Le bardage rapporté est un ensemble composé d’une ossature bois ou métallique, d’un isolant, et d’un parement (bois,composite, fibre ciment, PVC, terre cuite, etc…) fixé mécaniquement.

Les différents matériaux et nombreux coloris offrent un choix non négligeable, susceptible de satisfaire la quasi-totalité des propriétaires immobiliers.

Le bardage a l’avantage d’être durable dans le temps et nécessite très peu d’entretien.

Vêture et vêtage

Alternative aux bardages, vêtures et vêtages répondent en tout point aux préoccupations du moment en animant et isolant les façades.

La vêture est un système d’isolation à base d’éléments constitués de deux produits : un isolant thermique contrecollé en usine au dos d’une plaque de parement qui forme la peau extérieure de protection. les deux produits se posent en une seule fois sur la structure porteuse.

Le vêtage est un système d’éléments de parement qui se fixe mécaniquement à la structure porteuse. Le parement, appliqué directement sur le support est fixé à travers l’isolant thermique, sans ossature ou avec une ossature appliquée sur l’isolation.

illustration_composite